Les dernières baleines noires

Les baleines franches de l'Atlantique Nord meurent plus vite qu'elles ne peuvent se reproduire. Avec moins de 350 individus restants, ces grandes baleines meurent rarement de causes naturelles. Au contraire, elles sont écrasées par des navires ou subissent des blessures mortelles causées par des engins de pêche. Si nous n'arrêtons pas de les tuer, elles pourraient avoir disparu dans 20 ans.

Des seules aires de mise bas connues aux aires d'alimentation fluctuantes, Les dernières baleines noires suit la migration des baleines noires de l'Atlantique Nord et les personnes qui s'engagent à sauver une espèce qui peine encore à se remettre de siècles de chasse. Aujourd'hui, le changement climatique pousse les baleines noires à remonter plus au nord à la recherche de nourriture, ce qui les place sur une trajectoire de collision avec des navires et des engins de pêche mortels.

Grâce à un accès sans précédent pour filmer la migration des baleines, Les dernières baleines noires apporte un message d'espoir sur la grande baleine la plus menacée de la planète.

Avec Charles « Stormy » Mayo, Moira Brown, Kim Davies, Martin Noel, Nick Hawkins, Barbara Zoodsma.

Produit par HitPlay Productions avec la participation de Téléfilm Canada, en association avec CBC et SWR/ARTE et avec la participation de Ontario Créatif, du Fonds Rogers pour les documentaires, du Fonds des médias du Canada, du Crédit d'impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne et du Crédit d’impôt pour la production cinématographique et télévisuelle ontarienne.

Distribué par Indiecan Entertainment (Canada) et Off the Fence (international).

Les dernières baleines noires

EN SALLES MAINTENANT

Last of the Right Whales

North Atlantic right whales are dying faster than they can reproduce.  With less than 400 remaining, these great whales rarely die of natural causes. Instead they are run over by ships or suffer lethal injuries from fishing gear. If we don’t stop killing them, in 20 years they could be extinct.

From the only known calving grounds to the shifting feeding grounds, Last of the Right Whales follows the North Atlantic right whale migration and the people committed to saving a species still struggling to recover from centuries of hunting. Now climate change is forcing right whales further north in search of food, putting them on a collision course with deadly ships and fishing gear.

With unprecedented access to film the whale migration, Last of the Right Whales brings a message of hope about the most at risk great whale on the planet.

Featuring Charles ‘Stormy’ Mayo, Kim Davies, Martin Noel, Nick Hawkins, Barbara Zoodsma.

Produced by HitPlay Productions with the participation of Telefilm Canada, in association with CBC and SWR/ARTE and with the participation of Ontario Creates, Rogers Documentary Fund, Canada Media Fund, the Canadian Film or Video Production Tax Credit and the Ontario Media Development Corporation Film and Television Tax Credit.

Last of the Right Whales

WORLD PREMIERE

Calgary International Film Festival

September 26th, 2021